Conseils Divers

 

Guides

Il existe de nombreux guides sur la Chine tous différents. Nous en avons sélectionnés deux qui nous paraissent être les mieux réalisés :

Le Lonely Planet

Le plus complet, notamment concernant
les informations pratiques (hôtels, restaurant, trains,...)
Le Guide Bleu

Une bonne source d'informations culturelles.

Le téléphone

Les prix chinois des communications vers l'étranger ne sont pas du tout avantageux. Le mieux est donc d'acquérir, dans les petits magasins, des cartes IP qui permettent de joindre la France à des tarifs intéressants.

Deux opérateurs mobiles sont disponibles sur le marché : China Mobile et China Unicom tous deux à la norme GM 900 (c'est-à-dire semblable à SFR et Orange en France). Si vous possédez un portable compatible avec cet opérateur en France, vous pourrez sans problème le faire fonctionner en Chine via l'achat d'une carte Sim. Pensez tout de même à vérifier que votre mobile n'est pas "bloqué" par votre opérateur en France.


Internet

Vous pouvez vous connecter à internet via les services sans abonnement fréquents en Chine.

A Pékin il vous suffira de vous connecter au 169 (utilisateur : 169, mot de passe : 169). A Nankin au 163 (utilisateur : 163, mot de passe : 163).

Il est possible d'avoir également un accés dans les nombreux cyber cafés autour des universités.

Radio

Le bol d'air quotidien pour ceux qui ne possédent pas d'ordinateur avec une connection internet, c'est Radio France Internationale. Voici les fréquences en détail :

Horaires en Temps Universel
Bandes
Fréquences
10h30 - 12h
41 m
7140
10h30 - 12h
31 m
9830
23h - 1h
25 m
12025

Météo

La météo de la semaine dans les villes de nos différents programmes avec


Chengdu
 

Nankin
 

Pékin
 

Copyright © Educhina Consulting